Afficher le Menu

PRIME COVOITURAGE

Le transport représente plus du tiers des émissions de gaz à effet de serre de la France. Réduire les émissions liées aux mobilités, notamment à nos trajets du quotidien, est donc un enjeu majeur pour atteindre les objectifs de décarbonation que s’est fixée la France.

Le covoiturage est l’une des solutions qui existe pour réduire l’impact de nos trajets grâce à la baisse du nombre de véhicules en circulation.

Certificats d'économies d'énergie

PRIME COVOITURAGE : 100 EUROS D'INCITATION GRÂCE AUX CEE

Les conducteurs peuvent bénéficier depuis le 1er janvier 2023 d’une prime covoiturage. Financée par les Certificats d’Economies d’Energie (CEE), cette prime peut représenter jusqu’à 100 euros pour un trajet courte distance.

Quels sont les critères pour être éligible ?

  • Ne pas avoir déjà obtenu une prime CEE pour du covoiturage ou une autre incitation au covoiturage grâce aux CEE
  • S’être inscrit sur la plateforme
  • Avoir effectué un covoiturage après le 1er janvier 2023
  • Avoir réalisé au moins 10 trajets courtes distances (< 80 km) dans une période inférieure à 3 mois à compter de la réalisation du 1er trajet

Comment en bénéficier ?

Inscrivez-vous sur www.laroueverte.com pour trouver des covoitureurs. Notre équipe développe actuellement les fonctionnalités qui vous permettront de demander votre prime. Tous les inscrits seront informés prochainement par e-mail.

Dès la réalisation du premier covoiturage, les conducteurs pourront bénéficier d’une prime de 25 euros. S’ils réalisent 9 trajets supplémentaires dans les 3 mois après le premier, ils pourront bénéficier d’une deuxième prime de 75 euros. Soit une prime covoiturage totale de 100 euros.

Fermer ce bandeau
En poursuivant votre navigation sur LaRoueVerte.com, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou Traceurs qui permettent de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.